Bienvenue dans mon monde

Publié le par kazhenn

 

we are a circle whithin a circle with no begining and never ending

 

 

 

Qui je suis?

 

Votre voisine, qui sait? Une femme curieuse qui aime donc apprendre et qui va vers ce qui fait écho en elle et qui lui fait fondementalement du bien.

Je pense avoir toujours été interessée par les sorcières.

Le coté magique qui attire les enfants. Puis, en grandissant le fait de me sentir à part (qui ne le ressent pas?) sans situer à quel niveau.

Jusqu'à il y a quelques années où lors d'une discussion avec un ami americain qui m'a sorti un:

-" you aren't a fucking wicca, arent you?" (T'es quand même pas une foutue wicca?)

-... Wicca? qu'est ce que c'est donc que ce truc?

(le "fucking" venait du fait que son ex femme en était une justement de wicca).

Donc me voilà partie à rechercher la signification du dit truc.... je lis des choses sur des divinités, d'un cornu, de rituels avec des bidules pointus et des autres machins qui me semblent encore moins catholiques.

Je laisse couler tout en prenant bonne note que des gens croient réellement être des sorciers/sorcières et qu'Harry Potter ou Charmed avaient fait de dégats que je ne soupçonnais pas avant.

Je continue mon bonhomme de chemin de vie.

J'étais déjà à fond anti allopathie, baignée dans les huiles essentielles, la phystothérapie et autres activités qui me faisaient passer pour une allumée voire une irresponsable.

Plongée dans la lithothérapie: j'aime les cailloux!

Là je commence à me dire que je ne suis plus aussi cartésienne que je pensais surtout quand je m'entends dire avant de sortir: "attends, je ne porte pas la bonne pierre!"

 

Alors wicca ou pas wicca, peu importe en réalité.

Je vais en ce sens car c'est ce qui me parle le plus à l'heure actuelle et que j'estime que nous avons tous un chemin à parcourir afin d'évoluer et dans ce domaine je me sens m'apaiser et me retrouver (et ça me fait sourire ce qui est loin d'être négligeable en ces temps)

 

 

witch

 

pourquoi ce blog?

J'ai cherché sur le net, me suis perdue, trop de choses, trop de blabla mystiques voire hallucinés.

Je me suis inscrite à un forum, groupe de jeunes femmes fort sympathiques mais absolument pas ancrées dans le réel selon moi (le monde des Bisounours... j'en parlerais plus tard.... surement... ça le mérite bien)

Puis un deuxième forum un peu plus fourni (quoique vu que les sources n'étaient jamais citées) mais qui a fermé de façon provisoire sans explication ni date de retour.

Du coup, j'ai atterri sur FaceBook histoire de voir s'il y a avait du monde avec qui partager.

Bizarrement, sans but précis j'ai aussi créé un blog.

Puis, finalement, j'ai décidé de l'utiliser pour organiser mes notes personnelles, mes trouvailles ou trésors.

Ca me permet simplement de corriger ou compléter plus facilement que sur support papier. Tout est, là, par catégories.

Par la même occasion je le mets à disposition.

Cela peut servir à d'autres et permettre de communiquer.

(Les commentaires sont donc vivement appréciés).

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article